Qui suis-je ?

 

Convaincue du bienfait du toucher, j’ai décidé de me former au massage et de me spécialiser dans l’accompagnement de la femme et de l’enfant, dès la naissance. Les massages que je propose sont adaptés aux besoins de chacune : détente, féminité, maternité, minceur, etc.

Mon parcours

Je suis diplômée de l’école The Miki School (Paris) où j’ai obtenu le titre de Praticienne en massages bien-être ( 350 h). J’ai également été formée par Marie-Claire Rouhier (Relax) et validé mon premier degré de Reiki Usui (formation reçue par Emilie Remy).

J’ai appris le massage Shantala avec Aurélie Cros, spécialiste en Ayurvéda et depuis mars 2014, je suis instructrice du massage à l’école (MISP). J’ai également obtenu la certification d’animatrice en massage enfant, suite à ma formation avec le centre Graine de massage et j’ai perfectionné mon savoir-faire en massage bébé et soutien à la parentalité en me formant à l’institut Bernadette de Gasquet.

J’ai reçu l’enseignement de Benedicte Benninger, (école Jaidee) praticienne en massage Thaï concernant le massage de l’appareil reproducteur féminin et me suis formée au sein d’Harmonysia au massage fertilité et préconception.

J’ai entamé, en 2022, une formation de 2 ans en Haptonomie (Hapki) qui me permet aujourd’hui de proposer un accompagnement affectif à la naissance.

Depuis plusieurs années, je transmets ma passion du massage en formant les professionnels de la santé, de la petite enfance et du bien-être. Des formations certifiantes proposées par Skinhaptics , l’Institut Cassiopée. et l’école du bien-naître de Sonia Krief.

Je suis aussi (et surtout) la maman d’un petit garçon de 11 ans et d’une petite fille de 3 ans.

 

Dorothée Danloue – cv